Tuto Brassière cache coeur

Publié le par Aurelie

Mon premier tuto de couture; soyez indulgentes !


Voici le tuto pour créer la brassière cache coeur des Intemporels:




Il faut surfiler de manière à ca que la manche correspondre à l'emplacement des emanchures.
Ainsi la manche sera très légèrement froncé.
Coudre la manche aux emanchures de la brassière.

Surfiler les rentrés de couture ensemble.

Coupez un morceau de ruban de 25 cm, pour le fixer à l'emplacement du patron.
Coudre le dessous des manches et les coutures de côté, endroit contre endroit, en n'oubliant pas de prendre le ruban dans la couture comme ci dessous:

 Attention le ruban est à l'envers sur cette photo,
c'est seulement pour vous montrez l'emplacement.


Couper un deuxième morceau de ruban de 25 cm, et le fixer à l'emplacement du patron
(Attention ne pas oublier qu'il sera pris dans le biais)


Repasser le biais selon les pliures.

Coudre le biais selon les explications (biais surpiqué) du site bluemarguerite.

N'oubliez pas de prendre le ruban dans la couture du biais.


Recouper les rentrés de couture et et surfilez les.

Faites l'ourlet des manches et du bas de la brassière.

Et voilà:



J'espère que mon petit tuto vous a aidé !
Si je ne suis pas très claire sur un point surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous répondrais dans la mesure du possible !


Publié dans Tutos d'Auré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> J'adore cette brassière, je souhaiterais la faire en 3 mois. Serait il possible d'avoir un patron?<br /> Merci<br /> Lucile
Répondre
A
Vous pouvez trouver ce patron dans le livre Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost.
L
bonsoir,<br /> merci pour ce tuto,il m a vrai bien aidé<br /> encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup cette brassière, idéal pour nouveau-né. Les explications sont claires et donne envie de la réalier.<br /> Pouvez-vous m'envoyer le patron? Si vous voulez, je vous envoie ensuite une photo de ma réalisation.<br /> je vous remercie à l'avance.<br /> Merci pour le tuto.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez trouver ce patron dans le livre Intemporels pour bébé d'Astrid le Provost ou sur le site www.citronille.fr<br /> <br /> <br /> <br />
R
merci pour votre tuto , j'ai tout compris ! reste plus qu'à m'y coller en vrai ! tout est clair et bien expliqué merci et bravo pour votre blog.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je suis très contente que mon tuto puisse rendre service.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> il est très bien ton tuto!!! Quand je ferai la brassière, je l'éplucherai mieux et te contacterai éventuellement. Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Ton tuto est effectivement d'une grande aide pour les débutantes en couture. C'est un bon complément au livre!<br /> Je suis en train de faire cette brassière cache-coeur en popeline doublée polaire.... Et je n'arrive pas bien à comprendre comment ça se passe pour coudre le dessous des manches et les côtés... Ca<br /> fait des plis pas terribles sous les aisselles et je ne vois pas du tout comment y remédier.. Est ce un problème de marges? de coupe? Vais je trop loin avec la couture des manches sur le dos/devant<br /> (je vais toujours jusqu'au bout du tissu) Doit on couper les rentrées de couture?<br /> Un peu d'aide sur ce point serait merveilleux!!<br /> Bonne continuation en tout cas pour ce beau blog et ces belles réalisations<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Coucou<br /> Super ton tuto, c'est ce que je cherchais depuis un moment !<br /> Mais qu'appelles tu les "rentrées de couture" ??<br /> Merci<br /> Je contnue la balade sur ton blog<br /> Mafolifimo
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> Les rentrés de couture c'est l'exédent de tissus après la couture tu peux aussi appelé ça les "marges".<br /> Bonne balade en espérant que tu me rende souvent visite!<br /> Auré<br /> <br /> <br /> <br />
U
Pourriez-vous me donner les mesures pour chacune des parties de votre cache brassière (tuto) qui est magnifique. Taille naissance, le bébé n'est pas loin de pointer son nez ... Merci d'avance
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Il est superbe ce cache coeur, tu fais vraiment de jolies choses. Moi je suis débutante et ça me donne envie et me motive quand je vois des blogs comme le tien. J'aimerai bien faire ce modèle pour mon bout de chou qui arrive en octobre. Pourrais tu me communiquer le patron stp?ça serait super!<br /> merci d'avance et bonne continuation!!!<br /> bises <br /> Pauline
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> je tiens à te remercier pour ton tuto, il est génial ! je débute en couture et ne comprenais pas toutes les explications du livre, mais avec ton tuto, j'ai réussi, le résultat sur mon blog : http://pauline.shadow-corp.org<br /> <br /> merci encore ! tu fais de belles choses<br /> Biz<br /> Pauline
Répondre