Tuto Chemisette

Publié le par Auré

Chose promise, chose dû !
Voici le tuto de la chemisette des intemporels pour enfant.

PREPARATION:
Recopiez le patron des Intemporels pour enfants
Reproduisez-le sur le tissus et  découpez le tissus en laissant les marges.
Vous devez avoir:
- 2 devant (1 droit et 1 gauche)
- 1 dos
- 2 parementure  (1 droit et 1 gauche)
- 2 manches
- 2 col
- 1 poche



REALISATION:

Voici la poche terminé:


Ensuite,




Et voilà la chemisette est enfin terminé.

Voici le résultat de devant:


Et de dos:



Si vous avez des questions sur ce tuto ou sur la confection de la chemisette
n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous répondrai.

Publié dans Tutos d'Auré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Où peut on avoir le patron de cette chemise
Répondre
M
Où peut-on télécharger le patron de cette chemisette?
Répondre
B
Help!!!!!<br /> Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto! J'avais déjà réalisé cette chemisette, et la je retenté l'exploit, mais impossible de monter les manches sans faire de fronces, c' est un véritable casse<br /> tête. Comment repartir l'ampleur en respectant les repères sans faire de fronces???<br /> Si vous avez le remède miracle, je veux bien en profiter.<br /> Merci d'avance.<br /> Gaelle
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il y ait de "remède miracle" ... si vous ne voulez pas faire de fronces vous pouvez toujours faire des plis.<br /> <br /> <br /> (Personnellement les fronces ne me gênent pas).<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour votre précision.<br /> Je vais pouvoir couper cette petite chemise en 2 ans pour mon petit fils de 14 mois la taille devrait correspondre.<br /> Bonne journée. Bien cordialement. Alicen
Répondre
A
Merci pour ce tuto très bien fait. Cela est une aide précieuse.<br /> Une question se pose :<br /> Pourquoi faire une marge de couture alors que les coutures sont comprises dans le patron du livre ?<br /> Merci pour la réponse.
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis heureuse que ce tuto rende service.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre question, j'ai mis des marges pour faire une taille un peu plus grande (j'avais lu que la chemisette taillé petit) mais je n'aurais pas dû en parler dans le tuto car<br /> cela peut induire en erreur.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci<br /> donc (désolée il me manque encore des précisions...) il faut coudre endroit sur endroit tout le col, retourner et ensuite faire la surpiqûre tout autour OK<br /> mais ensuite quand on coud le "dessous du col" à la chemise, si le col = une seule pièce cousue, ce n'est pas faisable, je croyais qu'un côté du col était cousu et l'autre présentait les 2 tissus<br /> libres car après comment rabattre le dessus du col à points coulés...<br /> ouille c'est pas simple quand même (les explications du bouquin sont quand même peu détaillées...)<br /> en tous cas merci de nous aider !! c'est très gentil !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour le début, on est OK, pour la suite, tu fixes le col sur le haut de la chemise en partant du milieu du dos (et du col). Tu replis les extrémités de la chemise sur les extrémités du col<br /> puis tu couds.<br /> Après, tu retournes tes extrémités de chemise.<br /> <br /> <br /> Sinon essayes le tuto ci dessous, peut-être que ce sera plus clair:<br /> <br /> <br /> http://www.coupecouture.fr/2007/03/col_simple_ou_col_plat.html#more<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci de ce tuto ça va m'aider pour ma 1ere chemisette, mais comme marine... le col et la parementure aïe aïe !!<br /> un détail important lorsqu'il faut coudre le col avant de le retourner il faut coudre quoi ? tout le tour, 3 côtés ? et la parementure il faut la plier sur elle-même ?<br /> les débuts sont riches en questionnements !!.<br /> merci de ta réponse !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour répondre à Marine et Fifine:<br /> <br /> <br /> Il vous faut coudre les 2 morceaux du col puis les retourner. Ensuite, il vous faut coudre le col en totalité (tout le tour). Puis vous cousez la parementure au devant et sur une partie du col.<br /> <br /> <br /> J'espère que ces explications vous auront aidé mais c'est difficile d'expliquer sans montrer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir, malgré plusieurs essais, mon raccord col/parementure n'est pas nickel. Comment faites vous ???? Merci de votre réponse et bravo pour votre blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chère Auré, tu m'as sorti une épine du pied aujourdhui,quelle bonne idée ce tuto ,j'allais abandonner cette chemisette car je ne comprenais rien au col et en cherchant sur le net le bonheur,je suis<br /> tombée sur ton site; je te remercie beaucoup pour toutes ces explications Cordialement Amélie Laran<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est avec plaisir, Amélie.<br /> <br /> <br /> Les tutos sont fait pour ça!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto, j'hésitais à faire une chemisette pour mon fiston... je crois que je vais me lancer ;-) !<br /> <br /> <br />
Répondre